spectral noise reduction premiere

Le compresseur multibande peut agir de façons différentes sur plusieurs bandes de fréquences prédéfinies.
The low and high bands are shelving filters, by default.
Certains compresseurs appliquent une fonction de détection du signal promo matelas ikea dite moyenne valeur efficace ( dite aussi valeur RMS, de l'anglais Root Mean Square, ou moyenne quadratique ) réf. .
La plupart des compresseurs donnent la possibilité d'agir sur deux réglages : Temps d'attaque ( Attack ) c'est la constante de temps dans le sens de la montée du signal que le circuit compare au seuil ( threshold ) pour déclencher la réduction de gain.C'est un effet audio analogique ou numérique qui réduit le niveau des parties du signal qui dépassent durablement un seuil déterminé par l'utilisateur.Sony utilise un Automatic Volume Limiter System (avls sur certains de ses produits grand public PlayStation Portable, On trouve aussi ce genre de circuits dans les décodeurs télévision chez le téléspectateur Set-top box.L'utilisateur peut contrôler ce gain nominal par un potentiomètre étiqueté make-up gain (gain de compensation).Cette résistance étiquetée attack (attaque) constitue avec le condensateur une constante de temps de charge qui détermine la rapidité de l'action du compresseur.Par exemple, si le signal comporte une partie à fort niveau, très variable, comme une voix humaine, et une partie à faible niveau, presque stable, comme un bruit de fond on entend cette dernière «pomper regagnant son volume normal progressivement pendant le délai de retour.R fois moins vite que celui d'un signal non traité.À linverse, des temps d'attaque courts «s'entendent» plus mais garantissent mieux que le signal n'atteint pas des niveaux excessifs.



Articles connexes modifier modifier le code Liens externes modifier modifier le code (en) «Dynamic range compression» (consulté le ).
Notes et références modifier modifier le code Une des techniques utilisées peut être celle du side-chain.
Temps de retour ( Release ) c'est la constante de temps dans le sens de la descente du même signal, retardant le retour du compresseur à son état neutre.Le premier compresseur généralement stabilise la dynamique sonore avec un rapport de compression faible du genre 1,8:1, tandis que le second sera plus agressif avec un ratio de 4:1 par exemple.Il est aussi utilisé avec des consoles ou des stations audio-numériques pour le mixage final et particulièrement en multicanal (5.1).L'élément qui traite le signal est un amplificateur contrôlé en tension (VCA c'est-à-dire un amplificateur dont le gain, au lieu d'être réglé par un potentiomètre, dépend de la tension présente à une entrée spéciale dite entrée de contrôle.Notez que clipping introduit une grande quantité de distorsion alors qu'une limitation en introduit seulement une petite quantité tout en gardant le signal dans les limites audibles.Il est également utilisé en mixage afin de limiter un instrument dans une fenêtre de dynamique réduite, sans qu'il couvre la voix du chanteur ou qu'il disparaisse derrière elle.Le compresseur réduit le niveau moyen du signal, puisqu'au-dessus du seuil, il atténue.Un signal de niveau constant 10 dB est 20 dB au-dessus du seuil ; il est donc réduit à -10 (204) 5 dB.Each band includes a control for Frequency and Gain.Ici : 100 Hz, 1 kHz et 10 kHz.