Mike Horn, à la tête de «Cap Horn» ce soir sur M6, ne tient pas en place, et ce, depuis toujours.
Cinq années après sa disparition, replongeons-nous dans les pensées ultra positives et bienveillantes de lhomme qui a reçu le prix Nobel de la paix 1993. .
Vingt citations à méditer au"dien.
Pour que le ressenti des équipes reste positif et que lincompréhension voire la frustration ne dominent pas, il est indispensable que ce changement de paradigme soit explicite et explicité de façon pédagogique.
Surtout, cette culture dentreprise repose sur la confiance : confiance en soi pour oser, confiance quon me fait pour expérimenter, et confiance en lentreprise qui valorisera les apprentissages.Je leur ai donc code promo la redoute enfant promo 2008 crossway proposé de travailler ensemble.Il faut aussi que le développement des compétences soit manifeste et quil concoure à lemployabilité de demain.Cela ressemble à une de ces «phrases chocs» visant à marquer les esprits, à un dicton populaire frappé au coin du bon sens Il sagit en fait dune phrase prononcée par Nelson Mandela.Et pour cause, cétait sa femme, Cathy, aujourdhui disparu, qui lui avait dit : «Vis comme il le révèle dans une interview confession dans «Gala».Noublions pas que la réussite est aussi source dapprentissage!Apprendre de ses erreurs, cest donc avoir le droit à lerreur Cest aussi prendre en considération les résultats imparfaits, les non conformités, les objectifs partiellement ou non atteintstout ce quhabituellement lentreprise traque pour que cela nexiste pas!Publié le 05 décembre 2018 à 0h30 20, abaca, cétait il y a cinq ans.Si nous nous situons dans lentreprise, nous pouvons considérer 3 niveaux dintégration de ce principe daction, de cet état desprit.



Moi, je suis toujours fier delles.».
Trois éléments clés pour que cette dynamique produise de la valeur ajoutée : Oser, Expérimenter, Lâcher le résultat immédiat pour lapprentissage individuel et collectif.
«Lorsquelles étaient petites, je rentrais très rarement à la maison, parce que quand je repartais, cétait à chaque fois douloureux pour elles.
Et puis, je perds mon père.
Le 5 décembre 2013, Nelson Mandela décédait à l'âge de 95 ans.Le double mouvement du «test learn» est indispensable pour dépasser lerreur, la rendre instructive.Et surtout cest analyser ce matériau pour en tirer des enseignements, des bonnes pratiques.Il est laventurier préféré des Français.Chaque projet fabrique des «briques de savoir-faire» utilisables et réutilisables dans des combinaisons différentes, dans de nouveaux projets.Enfin, il sagit dune stratégie de transformation.Après la mort de Cathy Horn, ses filles restent auprès de lui.Cest sa contribution à la valeur ajoutée de lentreprise.«Elles ne voulaient pas me quitter après la mort de Cathy.Alors avec leur mère, nous avons modifié les règles : je restais là où jétais et cétait elles qui venaient à moi.».





Cest grâce à ce «feu dartifice» de projets quen 2016 un leader de lindustrie alimentaire a lancé et géré 72 projets, gagnants et apprenants.
La capacité individuelle et collective à lapprentissage continu est une ressource vitale pour la transformation de lentreprise et sa pérennité dans le monde vica où le changement est permanent et la complexité accrue.