Pour les candidats nés après le 31 décembre 1982, il faut fournir l'attestation de recensement ainsi que le justification de participation à la journée d'appel de préparation à la défense).
Pour la fonction publique hospitalière, il faut se rapprocher du centre national de gestion de la fonction publique hospitalière (CNG ou vendre ses cadeaux de noel 2015 des établissements publics hospitaliers.
En effet, dans la fonction publique territoriale, la réussite à un concours vous permet de figurer sur une liste daptitude et ensuite de pouvoir candidater à des postes proposés par les collectivités.
Une fois en poste, ils occupent des postes d'enseignant selon les disciplines artistiques de leur spécialité : musique, art dramatique, arts plastiques, danse.Les concours de la fonction publique territoriale sont quand à eux organisés par le cnfpt, les centres de gestion ou les collectivités territoriales.Pour pouvoir passer ce type de concours, les candidats devront être titulaires d'un diplôme de niveau bac 3 à bac 4 ou équivalent. .Organisation des concours, les concours sont généralement organisés par des organismes publics ou parapublics : les centres de gestion ; le cnfpt ; lEtat ; les collectivités.



Les candidats titulaires.
Le concours d'attaché territorial Plus de 22 400 candidats ont tenté ce concours en 2011 sur 34 009 inscrits.
Ces concours donnent accès à de nombreux métiers d'exécution comme adjoint administratif, gendarme, ou agent de recouvrement du Trésor Public.
La catégorie B rassemble les fonctions de technicien supérieur, et est accessible avec un bac2, bac 3 (licence) ou équivalent.Le secteur public regroupe une très grande variété demplois et de carrières à travers des filières variées (techniques, administrative, médical.Si vous ne le tentez pas cette année, il faudra attendre 2015.Les inscriptions pour la session 2013 durent jusqu'au 25 avril.Plus de 47 300 candidats inscrits, 29 543 présents aux épreuves mais seulement 3 621 lauréats pour 4 010 postes ouverts.A concours moniteur educateur 2018 toulouse titre d'exemple : derrière l'intitulé d' attaché territorial administration générale se trouve un secrétaire de mairie, un directeur général adjoint des services, un conseiller de gestion, un auditeur interne ou un chargé de recrutement.C'est au lauréat de trouver l'employeur public qui le recrutera.Prochaine tenue de ce concours en 2014.Une première épreuve dite "d' admissibilité " qui est spécifique à chaque concours et diffère suivant le concours.